Que penser de la manucure russe ?

Dernière mise à jour : 10/06/2023

Manucure encore « confidentielle », la manucure russe se développe de plus en plus en France et nous promet une prise en charge poussée des cuticules en plus d’une pose de vernis. Découvre cette technique dans cet article.

La manucure russe est une technique qui convient parfaitement à une pose de capsules, de vernis classique sur les ongles naturels ou du vernis semi-permanent.

Cette méthode de manucure permet, si on peut dire, d’avoir des ongles « parfaits » !!

La technique consiste alors à retirer les cuticules (il s’agit de la très fine couche de peau qui se trouve autour de l'ongle et qui vient recouvrir la matrice de l'ongle), pour une pose de vernis plus nette et précise. Le résultat obtenu est assez impressionnant.

Des outils spécifiques, comme une ponceuse, sont utilisés par l’esthéticienne ou le prothésiste ongulaire pour sublimer encore plus tes ongles.

La manucure russe offre un certain nombre d’avantages en comparaison avec la french manucure ou autres types de manucures.

 

Des ongles plus forts et brillants

La manucure russe est très naturelle, propre et soignée, apportant une élégance. La technique est parfaitement adaptée pour les ongles fragilisés et rongés.

L’aspect visuel a tendance à rallonger les ongles courts, avec plus de résistance et de brillance. La manucure professionnelle favorise certains produits qui entrainent un durcissement des ongles, les évitant d’être cassants.

 

Une meilleure croissance des ongles

Cette manucure particulière favorise la repousse des ongles. En retirant les cuticules, l’ongle pousse plus rapidement. Les vernis à ongle nude ou d’autres vernis de couleurs seront impeccables.

La tendance beauty nails est adaptée à tout type d’ongles, sans exception.

 

Plus de durabilité dans le temps

La manucure est de longue-durée, contrairement à une manucure classique. Sa tenue dans le temps peut aller jusqu’ à plusieurs semaines sans s’écailler !! L’effet reste plus naturel sans décollement.

Alors qu’il existe une « croyance douteuse » selon laquelle couper les cuticules endommage le lit de l’ongle, en réalité, les manucures et pédicures russes peuvent rendre les ongles plus brillants et améliorer leur croissance. Ils ont l’air propres et brillants pendant une longue période !

La réalisation d’une telle manucure doit être faite par un professionnel qualifié. Découvrez sur HappyPro les professionnels qui le propose.

Tuto de HappyPro terminé. Merci pour la lecture et n’oublie pas, Be Happy !! 
 Retour