Vernis semi permanent, avantages, inconvénients, on te dit tout !

Dernière mise à jour : 10/06/2023

Les ongles semi-permanents sont l’idéal pour une sortie en mer ou une semaine de vacances. Résistants, brillants et stylés, les ongles semi-permanents sont à la fois pratiques et esthétiques. HappyPro te prodigues des conseils professionnels !

 

Vernis semi-permanents, qu’est-ce que c’est ?

Le vernis semi-permanent est une technique de manucure qui permet de conserver son vernis plus longtemps qu’avec un vernis classique.

IL S’AGIT EN FAIT D’UN GEL ACRYLIQUE MÉLANGÉ À DES PIGMENTS, QUE L’ON APPLIQUE SUR L’ONGLE PUIS QUE L’ON DURCIT AVEC DES UV.

Plus brillant que le vernis classique, le vernis semi-permanent est aussi plus durable puisqu’il peut tenir jusqu’à 3 semaines sans s’écailler, sans devenir terne tout en résistant aux chocs.

Le vernis semi-permanent ne s’applique pas exactement comme le vernis classique. Sa texture est moins fluide et il faut passer chaque couche (base coat, 2 couches de vernis et top coat) sous la lampe à UV pendant environ 20 secondes pour les durcir.

 

Quels sont les avantages des ongles semi-permanents ?

Le vernis semi-permanent offre de nombreux avantages, ce qui en fait l’une des manucures les plus appréciées.

Premier point important, il ne va pas bouger pendant 2 à 3 semaines, même si tu malmènes tes ongles et que tu utilises beaucoup tes mains.

C’est donc le vernis idéal pour les femmes qui n’ont pas le temps de refaire leur vernis tous les 3 jours mais qui veulent garder des ongles impeccables en toutes circonstances !

De plus, le vernis semi-permanent existe en un grand nombre de couleurs. Quelle que soit ta couleur préférée, il est possible de l’appliquer en vernis semi-permanent.

Le vernis semi-permanent dure longtemps, mais il est aussi très rapide à poser. 20 à 30 secondes suffisent pour le durcir sous une lampe LED dernière génération, et 2 minutes sous une lampe UV classique.

Conseil HappyPro : l’application d’un top coat permet d’obtenir un ongle encore plus lisse et brillant qu’avec un vernis classique !

Quels sont les inconvénients des ongles semi-permanents ?

Le vernis semi-permanent a ses inconvénients. Les 4 couches de vernis peuvent abîmer l’ongle en « l’étouffant », il est donc déconseillé de l’utiliser sur des ongles fragiles ou déjà abîmés.

 

DE PLUS, LE VERNIS SEMI-PERMANENT PEUT S’AVÉRER TRÈS DÉLICAT À RETIRER, ET LE MOINDRE GESTE INADÉQUAT PEUT ABÎMER CONSIDÉRABLEMENT L’ONGLE.

Par exemple, il ne faut pas arracher ou poncer le vernis mais bel et bien le dissoudre.

De manière générale, il est conseillé de s’adresser à un professionnel pour éviter tout risque de santé.

Tuto de HappyPro terminé. Merci pour la lecture et n’oublie pas, Be Happy !!