Assortir son vernis des mains et des pieds, fausse bonne idée ??

Dernière mise à jour : 10/06/2023

C’est le moment de l’année où tu peux enfin montrer tes jolies pieds, mais tu te demandes s’il faut assortir les ongles de tes pieds à celui de tes mains ? Tous les conseils sont sur HappyMag !

L’avantage du vernis, c’est comme pour les associations de vêtements de couleur, tu peux faire tout ce qu’il te plaît.

Conseil HappyPro : adopte un look classique en utilisant la même couleur aux mains et aux pieds, ou amuse-toi à dépareiller les couleurs, à créer tes propres associations pour un effet très tendance.

Quelles associations de couleurs peut-on réaliser ?

Tu as envie d’un look plus tendance et tu ne veux donc pas assortir ton vernis ? Deux choix s’offrent à toi.

Il existe la technique du « camaïeu », qui consiste à choisir deux teintes assez proches. Si tu optes pour un corail aux ongles de pieds, un rouge-orangé ou bien un mangue pastel iront parfaitement sur tes ongles de mains, voire même aller jusqu’à une couleur proche du orange.

Conseil HappyPro : pour une combinaison réussie, évite de porter des couleurs chaudes avec des couleurs froides.

L’autre choix qui s’offre à toi, c’est de trancher totalement entre les deux couleurs. Là, il faut faire plus attention à choisir des couleurs qui se marient bien ensemble (attention également à la tenue que tu portes !!!).

Conseil HappyPro : le blanc et le noir sont les couleurs les plus faciles à marier. Tu peux également opter pour une french (technique qui consiste à déposer sur le bord des ongles un trait de vernis opaque blanc) sur les mains ou les pieds. N’hésite pas à les associer avec des couleurs fraîches en été !!

Tuto de HappyPro terminé. Merci pour la lecture et n’oublie pas, Be Happy !!