Voici ce qu'on devrait toutes faire avant de commander un coiffeur à domicile !

Dernière mise à jour : 10/06/2023

Voir son coiffeur, ça devrait être comme voir son dentiste !!

Voici ce que l’on devrait toutes faire avant de commander un coiffeur à domicile !

La préparation de tes cheveux avant de commander un coiffeur est une étape qui passe souvent à la trappe. Pourtant, c’est essentiel pour obtenir un résultat optimal. Nous t’expliquons pourquoi !  

 

Quand on pense à « coiffeur », on se dit que ça va nous permettre de redonner une « nouvelle vie » à nos cheveux.

Le plus souvent, tu t’y rends avec les cheveux fatigués et sans aucune préparation. On peut se dire qu’après tout, nous demandons un coiffeur à domicile pour se faire du bien, se faire shampouiner, alors pourquoi prémâcher ce travail ??

HappyPro vous donne les bons conseils pour optimiser au maximum votre prochain rendez-vous avec votre coiffeur. Au-delà d’obtenir un meilleur résultat, la préparation te permettra d’avoir un meilleur maintien de ta chevelure !

Conseil HappyPro : nous te conseillons de faire cette préparation 2 semaines en amont, pour sublimer le résultat.

NOS QUATRE CONSEILS DE PRÉPARATION

Premier conseil

Stop aux shampoing violet ou tonique !!

Ils renforcent la couleur et l’embellit, comme lorsque tu sors du rdv avec ton coiffeur. Mais nous te recommandons d’arrêter car cela altère et modifie le jugement de ton coiffeur lorsqu’il devra constater l’état de tes cheveux. En outre, ton coiffeur ne sera pas en mesure de savoir exactement quelle quantité de colorant incorporer pour obtenir la couleur désirée.

Second conseil

Venir avec des cheveux les plus sains possible !!

Surtout lorsque tu souhaites colorer tes cheveux ou ne pas les couper. Cela permet aux cheveux d’être dans la meilleure des configurations. Si tu souhaites les laisser pousser, le coiffeur pourra de cette façon en couper le moins possible.

Pour la couleur, le coiffeur aura le champ des possibilités et pourra te proposer plus de choix de coloration.

Conseil HappyPro : Tu peux utiliser des soins appropriés comme le soin Olaplex n°3.

Troisième conseil

Détoxifie tes cheveux !!

A l’aide d’un shampoing spécifique, le cheveu pourra par la suite encaisser plus facilement les produits de ton coiffeur. Ce traitement s’adresse principalement aux personnes habitant dans des zones où l’eau est riche en calcaire, les zones polluées ou situ vas régulièrement te baigner. Tous ces facteurs peuvent abîmer ton cuir chevelu.

Ultime conseil

Cela peut paraître évident, avoir des cheveux propres !!

A l’exception d’une décoloration du cuir chevelu, là où les huiles naturelles aident à le protéger des irritations, ton coiffeur préfèrera toujours travailler tes cheveux propres.

Comme dit dans le titre, tu ne vas pas chez le dentiste avec les dents sales, donc pourquoi le faire chez ton coiffeur =P

Tuto de HappyPro terminé. Merci pour la lecture et n’oublie pas, Be Happy !!
 Retour